Steak de thon mi cuit

Liste des recettes

Page précédente

Alors pour moi, le thon c'est ou en tartare ou mi cuit (ou en boite pour les salades). Je trouve que cette cuisson mi cuit est l'idéale pour ce poisson. Cela révèle toute sa saveur sans que cela soit gâché par ce côté un peu étouffant et mastoc du thon trop cuit. Pour cette recette, on traite le thon comme une viande et servez le accompagné de country potatoes par exemple. Ne mettez pas de couteaux à poisson mais des couteaux à steak

Il vous faut :

Enlevez l’arête centrale et coupez votre darne de thon en 4 morceaux => on lève les 4 filets de la darne. D’ailleurs au passage, remarquez que l’arête centrale est en étoile. Parez la partie la plus foncée (on enlève ce qui est moche).

Ficelez comme un tournedos.

Poêlez dans de l’huile d’olive très chaude. Il faut vraiment que votre thon soit saisi. Retournez à mi cuisson comme vous le feriez avec un tournedos de bœuf. Il faut penser steak !

Enlevez l’excédent d’huile d’olive, déglacez au vinaigre balsamique et réserver sur une grille (ce qui vous permet de stopper la cuisson le plus rapidement possible).Enlevez les ficelles.

Servez immédiatement. C’est succulent !

Une recette de Gaelle Pilloire réalisée lors d'un atelier cuisine chez Secrets de chef.

Page précédente